Alexandre Trendel est certainement l’un des plus grands collectionneurs d’objets vintages et américains de la région. C’est aussi un homme qui a beaucoup de chance, car il a eu la visite de notre belle marraine, Delphine Wespiser qui est allée le voir pour parta-ger sa passion aux lecteurs de Hopla Magazine.
Delphine Wespiser traverse le continent chez Alexandre Trendel
«Une passion transmise par son Papa»
Déjà passionné par la moto depuis son plus jeune âge, il commençait à trainer sur les terrains de cross du coin avec son papa, une passion qu’ils avaient en commun. Et c’est à partir de l’âge de 16ans qu’il se lance en compétition dans le Motocross pendant 12ans. Les vibrations des moteurs, l’odeur de l’huile et surtout lesbidons d’huile sont ses drogues. Toujours attiré par les Harley, il s’offre sa première en 1998 et l’amour de ce rêve américain, des années rock’n’roll est présente depuis toujours.
«Ce que j’aime c’est cet esprit de liberté et d’insou- ciance des années 60’s»
Chez lui on peut compter des centaines d’objets américains et vintages, des plaques d’immatriculation, des bidons d’huiles, desfigurines, de vraies motos et même une pompe à essence. Et le graal qu’il s’est offert pour ses 40 ans, une ancienne ford Mustang !
« J’ai récupéré une moto de 1948 que j’ai restaurée avec mon père et je suis tombé amoureux de ces objets qui ont beaucoup de charme »
Si son monde vous intéresse, vous pouvez rencontrer Alexandrele 14 avril 2019 à Rittershoffen lors de la « Journée Américaine » organisée par Passion Bécanes. L’édition 2018 a été un succès fou !