Imaginez une belle chambre spacieuse avec son dressing attenant et sa salle de bain privative…
Ça fait rêver n’est-ce pas ?
Aménager sa suite parentale
Vous avez peut-être craqué pour une suite digne d’une chambre d’hôtel, repérée sur Pinterest. Une baignoire en ilôt et une double vasque à l’arrière de la tête de lit, c’est magnifique, on est d’accord ! Mais assurez-vous que votre rythme de vie le permette. Si, par exemple, vous travaillez en horaires décalés, préférez une salle de bain indépendante, afin de ne pas vous gêner.
L’espace chambre à coucher est destiné à la vie intime et fonctionnelle des parents. Bien qu’on ait souvent envie d’un très grand espace, nous n’y passons, en général, que peu de temps.
Délimiter les espaces
Privilégiez la fluidité de circulation entre les espaces. Dissocier les fonctions et amusez-vous avec les cloisons (verrières, rideaux…).
Choisissez votre confort, entre la salle d’eau, la salle de bain ou le spa. L’optimisation d’espace sera de mise dans les endroits restreints. Mais si vous avez la place, séparez les toilettes pour plus de confort.
Un dressing fonctionnel
Le dressing nécessite d’être suffisament éclairé, afin de bien distinguer la teinte de vos vêtements. Pour définir ses dimensions et son aménagement, commencez par lister ce que vous allez y ranger et comment vous souhaitez les disposer. Tous vos hauts seront-ils sur cintres ou pliés ? Est-ce que vous préférez vos pantalons suspendus ?
Plus d’informations et d’astuces décos sur www.lagate.fr
Instagram : @lagate_design | Facebook : lagate.designinterieur