Suivez-nous

People News

Laurent Zerr, aux 24h du Mans Roller

Le mythique circuit Bugatti accueille différentes épreuves de sports mécaniques dont les 24h du Mans Auto, Moto, Camion, une compétition sur 24 heures en relais, par équipes ou en solo.

Mais Laurent, s’est déjà aligné pour la 7e fois sur la ligne de départ pour les 24h du Mans ROLLER, en mode solo. L’objectif de la discipline est de parcourir la plus grande distance possible sur le tracé de 4km185. Depuis sa première participation, il joue les avants postes dans sa catégorie « SOLO » puisqu’il se place à chaque fois dans le TOP 10 (10e – 7e – 4e – 4e – 6e – 4e – 4e) sur plus de 120 compétiteurs.

L’ensemble de la course accueille plus de 6000 participants toutes catégories confondues, représentant plus de 25 pays différents. Laurent n’est pas une voiture de course qui chauffe le bitume, mais arrive malgré tout à atteindre les 62km/h avec une moyenne de 19.8km/h avec ses rollers de compétition. Sa meilleure performance en kilométrage est de 532km. Il a consommé plus de 12 litres de boissons et brûlé 16000 calories durant toute l’épreuve.

Malheureusement cette année il n’a pas pu jouer le podium car il a eu la terrible nouvelle un jour avant le départ, par un communiqué d’un arrêté préfectoral interdisant la manifestation pour la raison « CANICULE ». Des mois d’entrainement qui passe sous la trappe, mais Laurent a su garder la tête haute grâce à sa famille et ses amis. Pour garder le goût de la compétition, le 25 aout il s’est aligné sur la ligne de départ pour les 6 heures Rollers de Strasbourg.

Le rendez-vous est toutefois donné en 2020 pour le 20e anniversaire des 24h du Mans. Arrivera-t-il à monter sur l’une des marches du podium pour sa 8e participation ?

Lire plus
Clique pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *