
Enfant, Linda était déjà très sensible à la musique en écoutant énormément de styles différents qu’elle avait à disposition grâce à la collection de vinyles de son père. C’est à 11 ans qu’elle suit des cours de guitare, sans aucune ambition particulière, juste savoir jouer. C’est à ses 15 ans qu’on lui propose de rejoindre un groupe de Blue Grass/ Old Country en tant que guitariste. Deux années plus tard, elle ose chanter en public « Country Road» et entre à partir de ce moment-là, dans le monde de la musique !
Linda et la musique
Pour elle, la musique est universelle, car tout être doté de sensibilité est réceptif à la musique, quelque chose qui sort des tripes et qui va très loin. Linda n’envisage pas la vie sans elle, et ne se sent jamais seule à composer et écrire. Il y a toujours un truc magique qui se passe, en entendant des notes qu’elle joue et enregistre, comme si le titre existait déjà quelque part dans notre système solaire et qu’il n’attendait qu’à être mis au monde. Il y a toujours quelque chose de magique qui se passe. Elle a l’impression d’être juste un instrument à son service.
Je n’ai pas de style de musique en particulier, j’aime beaucoup de styles différents. Du rock, blues, folks aux sons électroniques

L’album #Turnoffthenoise, est tout simplement un petit bijou crée par Linda Jacob, seule.
La création de cet album est devenu une drogue pour Linda, chercher de nouveaux sons, les tester, se «planter» avoir le doute en se demandant si ça va intéresser, puis recommencer encore et encore avec ses idées, ses instruments et son logiciel en passant des nuits entières à travailler.Certains sons, sont captés dans la nature, dans sa maison et la plupart des sons électroniques eregistrés sur l’album sont à la base de vrais instruments dont elle a simplement modifié la nature en y ajoutant des effets.
En travaillant de cette manière, Linda se dit n’avoir aucune limite en terme d’expérimentation et c’est ce qu’elle adore. Elle a travaillé de la même façon pour le chant en laissant venir les idées, les tester, se lâcher. En quelques mois elle a enregistré une vingtaine de titres pour au final n’en garder que 9 qui donneront l’album #turnoffthenoise. Le mastering a été fait en Allemagne par un professionnel qui la félicite de son travail de mixage. Faire un album pour soi c’est bien, mais ce qui la motive le plus c’est de le faire pour les autres et le prochain elle a envie de le faire avec d’autres musiciens. Elle sait déjà comment elle veut qu’il sonne, avec des guitares bien grasses entre autres.

L’album est disponible sur toutes les plateformes detéléchargement. En écoute sur Spotify, Deezer etc. L’adresse pour se procurer la version physique pour 10 euros : turnoffthenoise9@gmail.com